
Un mot de contexte
Au départ, il y avait un désir innocent de création. C'est de là que l'idée d'une compagnie a pris naissance. Elle a vu le jour au cours de l'année 2022, en soutien d'un premier projet de théâtre. Son histoire, c'est d'abord une affaire de rencontres et d'amitiés qui naissent. De questionnements et de positionnements aussi, face à ce qui nous arrive, de près comme de loin.
Ce qui nous intéresse, c'est l'humain. Plus précisément, la part d'humanité en chacun.e de nous. Et la part d'ombre, incompressible, parfois difficile à comprendre ou même à envisager. Cette complexité nous interroge, elle nous fascine. On passe des heures à discuter, à débattre, à s'émouvoir, à s'échanger du contenu. On se dit alors qu'il faudrait bien faire quelque chose de tout ça...
Nos thématiques de travail sont abordées dans le rapport qu'elles entretiennent avec la société, d'hier et d'aujourd'hui. Les relations humaines sont lues à travers le prisme de la domination et en lien avec la virtualisation des rapports. L'écoféminisme vient également nourrir le cadre dans lequel les projets de création prennent racine.
La direction artistique se modèle en fonction de cette ligne et des personnes qui font l'équipe. Le théâtre y a la part belle, il s’appuie sur des textes d'auteur.es ou bien des textes originaux qui se confrontent à l’écriture de plateau. La musique, le travail chorégraphique et la recherche scénographique font également partie du décor.
​